Besoin de savoir comment gérer les oppositions et les incidents avec tes clients?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • gerer des réclamations lorsque tes clients vont faire opposition
  • la démarche que tu dois mettre en place pour éviter de rembourser le client alors qu’il a séjourné dans ton appartement
  • découvrir le modèle et comment est-ce que tu vas pouvoir gérer cela pas à pas

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur comment gérer les oppositions et les incidents avec tes clients.

Transcript de la vidéo

Salut c’est Mathieu, on se retrouve dans le troisième épisode de la série dédiée à Stripe, donc si tu n’as pas vu les deux précédents épisodes, stoppe et reviens, regarde dans la chaîne YouTube et si tu es déterminé, tu vas trouver.Regarde bien les deux premiers épisodes pour avoir les bonnes bases.

Là on va se concentrer sur comment est-ce que tu vas gérer les oppositions et les incidents avec tes clients, et cela commence maintenant.

Salut c’est Mathieu, créateur de la méthode Superhote et on se retrouve dans la troisième et dernière vidéo de la série dédiée à Stripe où on va se concentrer sur la partie incident et opposition des cartes bancaires via Stripe.

Mais avant cela, si tu souhaites avoir un maximum de réservations et automatiser au maximum tes locations, clique sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Donc, ce qui se passe c’est qu’on a vu dans le précédent épisode que tu pouvais encaisser et faire des cautions, et ce qui se passe c’est que tu vas devoir potentiellement gérer des problèmes d’opposition de carte bancaire ou des incidents.

Pour cela il y a un mécanisme dans Stripe qui va te permettre de gérer cela, donc un mécanisme d’évidences.

Ce que je vais faire c’est que je vais passer derrière l’écran, je vais t’expliquer un peu tout cela, on y va c’est parti.

On se retrouve dans un tuto où on va voir tout simplement comment gérer une dispute sur Stripe.

Cela m’est déjà arrivé, je vais vous montrer comment le gérer.

Il y a un client qui a séjourné dans mon appartement et après il fait une contestation par rapport à l’encaissement.

Dans la majorité des cas c’est un problème d’incompréhension.

Le mieux, la marche à suivre c’est de soumettre l’évidence sur Stripe.

On va le voir en détail : étape 1, soumettre l’évidence, étape 2 appeler le client pour lui réexpliquer qu’il n’a pas été encaissé deux fois et qu’il n’a tout simplement pas été encaissé, c’est pour cela qu’il a reçu cet encaissement pour son séjour.

Et voilà, lui prouver par a + b que c’est le cas par téléphone.

Dans 99% des cas, les gens vont dire Ok.

Et si jamais c’est un petit filou, tout simplement on prouve dans les évidences qu’il a bien réservé et on est en non remboursable et qu’il a bien séjourné dans l’appartement.

On va voir en détail, on y va, c’est parti.

Pour ce faire, on va dans Stripe, on clique sur dispute, ici.

Et après on aura la liste des disputes, on sélectionne la dispute en question.

Là je l’ai ici.

Là je vais cliquer sur submit evidence.

Derrière je vais sélectionner offline service.

C’est tout simplement lié à un séjour touristique.

Et là il va falloir renseigner ces informations.

Associé à cette vidéo il y a un fichier template où je te montre un exemple de ce qu’il faut mettre dans product description.

En gros tu vas mettre la description, l’email du customer, derrière billing address, c’est son adresse tout simplement si tu l’as.

Dans le receipt, il va falloir que tu upload le fichier template que je t’ai donné.

Cela va être les évidences comme quoi il a bien réservé, les évidences comme quoi le paiement était KO, et les évidences comme quoi s’il y a bien l’appartement, donc là cela va être une photo de l’annonce.

Tu le regardes si tu veux avoir plus de détails.

Et ensuite, tu mets tout cela dans ce fichier, tu mets le même fichier ici, et après tu remplis là le product description, et additionnal information, tu reprends ce que j’ai dans le template, et date of service c’est la date de check-in, et proof of service tu reupload les différents fichiers.

Et si tu as des screenshots d’email ou de SMS, tu rajoutes dans les évidences ou dans le fichier template qui est associé à cette vidéo.

Et une fois que tu as fait cela, attention parce qu’il y a une date limite, et il te suffit de soumettre l’évidence et après tu auras fait ton travail.

Ce qui va se passer c’est que Stripe va recevoir les infos et Stripe va contacter la banque du client et puis va gérer cela directement.

Mais si tu as donné toutes les bonnes infos et que tu as prouvés par a + b que tu es en non remboursable, qu’il a bien séjourné dans l’appart et qu’il n’a pas payé, donc il faut qu’il paie, du coup la dispute sera en ta faveur.

Voilà pour ce qui est de ce tuto.

Si tu veux avoir plus de détails sur ce qu’il faut mettre dans tel ou tel champ, je pense notamment au product description et additional information, clique sur le fichier ressource qui est associé à cette vidéo, et comme cela, cela va vite et tu sais exactement ce que tu dois mettre, etc.

Voilà pour ce qui est de ce tuto, à plus.

Donc, on a vu comment est-ce que tu vas pouvoir gérer les oppositions de carte bancaire, les incidents avec tes clients sur Stripe.

J’espère que tu as aimé toutes les vidéos de la série.

Ce qui se passe c’est que Stripe c’est une bonne chose, mais si tu veux aller plus loin, le top c’est de pouvoir envoyer des liens de paiement, des liens de caution, et j’ai créé un outil qui va te permettre de faire cela, c’est via Supermanager.

Ce qu’on va faire c’est que je vais faire peut-être une vidéo dédiée à cela.

Donc si on atteint les 50 likes sur la vidéo, je te mettrais le lien de la vidéo privée dans la description et tout simplement tu pourras comme cela voir la vidéo privée avec cet outil et le fait de pouvoir envoyer les liens de paiement et de caution et d’autres fonctionnalités secrètes dont je ne t’ai pas parlé.

Je t’invite vraiment à passer à l’action, laisse un maximum de likes et n’oublie pas de cliquer sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer, et je te dis à très vite lors du prochain épisode, BOOM.

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