Est-ce une bonne idée d’utiliser du linge jetable ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • La qualité du linge jetable
  • Est-ce vraiment utile d’investir dans du linge jetable ?
  • Mon avis sur l’utilisation du linge jetable

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur le linge jetable.

Transcript de la vidéo

Salut c’est Mathieu et dans cette vidéo, je vais te montrer si ça vaut le coup d’investir dans du linge jetable pour ta location de vacances. Mais avant ça, on va se faire un New York by night.

On est à New York, là je prends littéralement une clac. Il se passe un truc de ouf et c’est la première fois que je vois un truc comme ça, donc là, il fait super beau avec 31 degré, il y a beaucoup de monde dans le time square. Là je suis en train de me balader, je prends littéralement des claques à chaque coin de rue parce que c’est, je lève la tête, c’est du ouf. Enfin bref, je n’en dis pas plus, on retourne tout de suite à l’hôtel, c’est parti.

Vrai linge ou linge jetable pour votre location saisonnière ?

Ok, alors on va comparer ensemble, du linge jetable avec du vrai linge. Donc je vais te montrer concrètement à quoi ça ressemble du linge jetable. En gros, le souci c’est quoi ?

C’est que lorsque tu fais le ménage dans ton appartement en location de courte durée, on se demande souvent est-ce que ça vaut le coup de justement déléguer, automatiser ou bien de trouver une solution pour gérer le linge de ton appartement en location saisonnière. Parce qu’il faut un, le nettoyer, deux le sécher, trois il faut le repasser, donc quelles sont les étapes que tu peux peut être enlevé ou supprimer et une des solutions, ce serait d’acheter du linge jetable, parce que comme ça lorsque les personnes partent de ton appartement, tu enlèves le linge, tu le jettes à la poubelle et tu le remplaces.

Et donc je vais te montrer justement la qualité des linges jetable et on va faire le comparatif ensemble avec du vrai linge, une vrai taie d’oreiller comparée à une taie d’oreiller jetable.

Et donc je vais te monter, puisque globalement les tissus sont quasiment pareils pour tous les trucs jetables. Je vais te montrer la différence et tu pourras te faire ta propre idée.

Donc on y va, c’est parti.

Test du linge jetable : mon avis

Ok, alors, je vais te montrer un linge jetable, donc déjà, je vais te le monter ici, donc là tu vois j’ai pris deux linges. Ça c’est un vrai et ça c’est un faux.

Tu vois de loin, on dirait, ça ne se ressemble pas trop. Par contre, tu vois, quand, enfin je vais le mettre en haut en pleine lumière comme ça on va le voir.

Là tu vois, là c’est le vrai linge et là ce qui se passe, c’est que tu vois, au niveau de la qualité, moi je trouve que c’est vachement bien quoi.

Voilà, j’ai fait un focus et tu vois que ce n’est quand même pas mal en terme de qualité et quand tu dors dessus, c’est bien moelleux et tout et tu sais que oui, c’est confortable quoi.

Alors qu’un linge jetable comparé à ça, c’est le vrai, ça c’est le jetable. Et le linge jetable, comment est-ce qu’il est ? Donc là tu vois, en terme de qualité, attends je vais faire un focus, allez vas-y, petit focus, voilà regardes, regardes la qualité, tu vois même à travers et l’autre aussi, mais l’autre, tu ne vois pas à travers, mais celui-là, tu vois à travers et tu vois, ça fait un peu comme du linge d’hôpital en fait.

Donc tu vois, je ne trouve pas ça top du tout. Et donc du coup, quand tu dors en fait, ça fait quand même, on dirait, tu vois, ça fait un peu papier, tu vois, quand tu mets la main dessus, tu vois en fait tu vois, ce n’est pas, je ne trouve pas, ce n’est pas aussi doux en fait que ça, ça c’est le vrai et puis quand tu le touches, c’est doux, c’est moelleux et tu vois, moi je me vois bien mettre ma tête ici alors tranquillement, alors là tu vois, ça fait un peu, ça rappe un peu, tu vois.

Et donc, là tu vois, on voit à travers et puis, c’est solide, mais je trouve qu’en, terme de qualité, ça ne vaut pas le coup alors pour moi, mon point de vue, c’est que ça ne vaut vraiment pas le coup d’avoir du linge jetable pour votre appartement en location courte durée parce que ça fait vraiment bas de gamme en fait, parce que ça fait bas de gamme et en terme de confort tu vois, moi c’est sûr que si je mets dans mon appartement, je vais avoir des retours quoi, parce que je trouve ça horrible quoi.

Donc moi ici, c’est dormir dessus et pour les draps et tout, c’est à préparer donc ça peut passer pour une ou deux nuits, mais pour des gens qui ne sont pas trop regardant, mais là, tu vois clairement qu’il y a une différence entre du vrai linge et ça, c’est du faux linge et ça c’est du vrai, et tu vois qu’il y a une vrai différence quand même donc.

Ma solution pour gérer le linge dans un appartement en location courte durée

Donc voilà ce qui est du comparatif. Moi ce que je te conseil, soit tu investis dans un lave-linge sèche-linge et tu fais tout ça pendant le laps de temps durant lequel tu fais ton ménage en fait ou en attendant le checking.

Soit ce que tu peux faire c’est que tu prends le linge et tu prends plusieurs jeux de linge et tu fais une fois par semaine, tu l’amène à la laverie et ensemble sur une semaine, tu as plusieurs jeux donc pas de machine et c’est voilà, c’est le week-end, tu l’amènes une fois à la laverie, tu le laves, tu le sèches, et quand tu le sèches, il y a des techniques pour bien le plier et s’il est encore chaud et que tu le plis nickel, normalement il n’y aura pas trop de plis et comme ça, tu pourras éviter le repassage.

Donc voilà pour ce qui est de cette vidéo. Dites-moi en commentaire ce que tu souhaites que je traite dans la prochaine vidéo sinon, je te dis à une prochaine sur superhote.fr.

3.8
05

Posez moi votre question

Share This