Besoin de savoir que faire quand le client ne vient pas?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • les infos à transmettre au préalable
  • se fare prévenir de leur arrivée
  • comment relouer ?

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur quoi faire quand le client ne vient pas?

Transcript de la vidéo

Le client ne vient pas, que faire ?C’est ce qu’on va voir dans cet épisode.

Mais avant cela, si tu souhaites avoir un maximum de chiffre d’affaires et automatiser au maximum ta location courte durée, clique sur le lien qui se trouve dans la description et je t’envoie une formation offerte, c’est cadeau pour que tu puisses mettre en place les premières actions pour avoir un maximum de chiffre d’affaires et automatiser au maximum tes locations courtes durées.

Alors, la question du jour, toujours sous forme de podcast, est la suivante : le client ne vient pas, que faire ?

Donc, il y a des attitudes qu’on pourrait avoir à prime abord par réflexe, et justement par rapport à cela il faut faire vraiment attention, parce qu’on peut avoir des soucis par rapport à cela.

Pourquoi je te parle de cela, parce que la situation, le problème c’est quoi ?

C’est que potentiellement, tu fais un check-in ou ton gestionnaire fait un check-in, il attend le client et finalement il devait venir à 14h et il est 15h, il est 16h, il est 17h, il est 18h, il est 20h, il est 22h et il n’est toujours pas là, qu’est-ce qu’on fait ?

Donc, par rapport à cela, il y a différents points que tu dois mettre en place pour éviter cette situation, donc on va dire de la prévention.

Donc, premier point, ce que je mets en place justement pour éviter de se retrouver à perdre son temps et d’être dans cette situation, j’essaie de faire de la prévention.

C’est-à-dire qu’au préalable j’explique bien pour éviter les cas où le voyageur est perdu, etc., et on lui envoie un document, un guide pour lui expliquer exactement comment se rendre dans l’appartement, combien de temps on va mettre depuis l’aéroport, depuis la gare, depuis tel ou tel endroit, voilà les chemins d’accès, voilà l’adresse et les coordonnées GPS, le lien Google map pour que la personne ait les coordonnées pour venir.

C’est la base tu vas me dire.

Ensuite, ce que je te recommande c’est simplement d’indiquer aux voyageurs de te prévenir 30 minutes avant d’arriver devant le logement.

De cette façon cela te permet de ne pas tout simplement attendre et poireauter devant le logement, et puis il est en retard – il est en retard et au final donc voilà c’est lui.

L’heure, on se dit que c’est par exemple à 14h, il devait arriver à 14h, mais il va te prévenir 30 minutes avant, et comme cela tu peux partir de chez toi 30 minutes avant ou ton gestionnaire aussi.

Et comme cela on peut s’organiser, et cela évite les temps d’attente.

C’est un premier point que tu peux mettre en place.

Ce que je te recommande aussi c’est de voir, parce que l’objectif c’est qu’imaginons que la personne ne vient pas, l’idée cela va être de relouer derrière pour que tu puisses derrière avoir une double réservation, un double encaissement.

Donc, concrètement ce qu’il va falloir vérifier justement, super important, c’est au niveau des plateformes, quelle est l’heure limite de check-in.

Tu peux le définir, par exemple sur Booking, tu peux dire que le check-in c’est jusqu’à 20 heures par exemple ou 17h ou 18h; c’est toi qui le fixes.

Et de cette façon, tu vas comme cela pouvoir gérer les cas où il ne vient pas.

S’il n’est pas là au-delà de cette heure, contractuellement tu es couvert, et vis-à-vis de Booking, le client, c’est ce qu’on appelle un no show.

Donc, la personne n’est pas là et tu es en mesure de ne pas prendre sa réservation, et tu peux relouer derrière.

À toi de fixer après l’heure limite qui t’arrange pour que derrière après tu puisses relouer si besoin l’appartement.

Après, ce que je te recommande c’est de mettre en place vraiment tout cela, d’essayer de clarifier tout ce qui est communication avec le voyageur pour éviter justement les malentendus, et de cette façon tu pourras comme cela tout simplement éviter au maximum les situations où le client ne vient pas ou il est très en retard et tu ne sais pas trop quoi faire, tu attends.

En appliquant ce qu’on a vu, derrière tu pourras comme cela te préparer et minimiser les risques d’être dans ce genre de situation.

Donc, avant de se quitter je t’invite à cliquer sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Et je te dis à très vite dans le prochain épisode ciao.

Posez moi votre question