Besoin de savoir comment devenir Superhost ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • comment avoir une reconnaissance de la part d’AIRBNB
  • rassurer que les voyageurs passeront un agréable séjour

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir le plan d’action pour devenir Superhost.

Transcript de la vidéo

Le plan d’action pour devenir Superhost, c’est ce qu’on va voir dans cet épisode et ça commence maintenant.Salut c’est Mathieu, on se retrouve dans un nouvel épisode où on va voir ensemble le plan d’action à appliquer pour devenir Superhost sur Airbnb.

Mais avant ça, si tu souhaites avoir un maximum de réservations et automatiser au maximum tes locations, clique sur le bouton s’abonner sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

On me pose souvent la question Mathieu, comment est-ce que je peux faire pour être mieux référencé sur Airbnb, comment est-ce que je peux faire pour devenir Superhost sur Airbnb.

Ce que je vais faire c’est que je vais te présenter étape par étape les différents points que tu vas devoir mettre en place sous forme d’un plan d’action.

Donc ça va être concret, simple, et efficace.

Ce qu’on va faire, c’est qu’on va basculer derrière l’écran, je vais t’expliquer tout cela, on y va, c’est parti.

Badge Superhost, le plan d’action pour l’obtenir, on se retrouve derrière l’écran.

Déjà le problème comme je l’ai dit c’est que si tu veux percer, sortir du lot, et avoir un maximum de réservations, le fait d’être et d’avoir le badge Superhost, ça va être une arme redoutable pour toi.

Donc comment faire pour l’avoir ? Déjà qu’est-ce que le badge Superhost, le statut Superhost ? C’est un statut donné par Airbnb à ses meilleurs hôtes pour les récompenser, et c’est uniquement si les hôtes répondent à un certain nombre de critères.

Le badge est affiché automatiquement sur le profil de l’hôte qui obtient d’ailleurs le statut de Superhost.

Et voilà comme j’ai dit c’est une manière pour Airbnb de reconnaître et mettre en avant les meilleurs loueurs qui sont sur Airbnb, pour leur permettre de se démarquer par rapport aux autres annonces.

Alors, ce qui se passe c’est que pour l’avoir, il y a 4 critères.

C’est la satisfaction du voyageur, l’expérience client, la communication, et l’engagement.

C’est-à-dire que tu vas devoir travailler ces 4 points pour derrière te permettre de devenir Superhôte.

Satisfaction du client, la condition c’est qu’il faut obtenir au moins 80% de commentaire 5 étoiles sur l’ensemble des critères : propreté, précision, qualité/prix, communication, arrivée, et emplacement.

Là, pareil, lorsque tu fais le check-out, demande bien aux voyageurs de laisser 5 sur 5 sur chacun des critères parce qu’il faut que tu aies 80%, c’est quand même beaucoup.

C’est vraiment très important et ça va participer à la satisfaction du voyageur.

Pour l’expérience client, il faut que tu aies un peu d’expérience.

Donc il faut avoir hébergé au minimum à 10 reprises au cours de l’année.

Et au niveau de la communication, il faut répondre en moins de 24 heures, au moins 9 fois sur 10.

Si tu as automatisé les messages normalement ce sera rapide.

Et pour l’engagement, il faut ne jamais avoir annulé de réservation.

Ca, pareil, très important, n’annule jamais une réservation sur Airbnb, mais appelle Airbnb pour voir avec eux pour l’annuler sans pénalité, sinon tu n’auras pas le badge Superhost.

Et ce qui se passe c’est que ce badge est évalué 4 fois par an.

Donc ce n’est pas une bonne fois pour toute, il faut être vraiment constant et c’est pour ça que c’est important, et que je le dis dans la méthode SuperHote d’avoir des process pour que ce soit sur le long terme.

Alors les avantages du badge Superhost, c’est que tu auras un badge au niveau de ton annonce, et tu ressortiras un peu du lot, derrière tu peux avoir des coupons de voyage de 100 dollars, tu as une assistance utilisateur prioritaire, vis-à-vis du support Airbnb, tu es privilégié si tu les contactes, et derrière ils vont te proposer ou faire la promotion en avant-première de nouvelles versions ou fonctionnalités que tu vas pouvoir tester de façon exclusive.

Voilà pour ce qui est des avantages.

On a vu les conditions d’accès, maintenant le plan d’action.

Il est simple, et l’objectif ça va être de travailler sur ses différents critères.

Pour la communication et l’engagement, il va falloir que tu fasses une annonce Airbnb au top.

Je ne vais pas revenir dessus dans cette vidéo sinon elle va durer 3000 ans, mais j’ai déjà fait une vidéo à ce sujet.

Je mettrais le lien ici.

Et sinon tu vas sur la chaîne YouTube, tu tapes Annonce Airbnb et tu trouveras la vidéo pour te permettre derrière d’avoir une annonce qui sort vraiment du lot et qui te permet d’avoir beaucoup de réservations, et derrière, que le message de la présentation de ton appartement soit clair et que d’un point de vue communication, ce soit vraiment fluide et efficace vis-à-vis des voyageurs.

Ensuite il va falloir activer la réservation instantanée.

Ça joue un peu sur ton engagement puisque derrière tu t’engages à recevoir, dès qu’il y a une réservation, tu la prends.

Donc ce qui se passe c’est que Airbnb va forcément te remettre en avant aussi parce que tu feras potentiellement plus de commissions puisqu’il y a moins de freins pour la réservation.

Derrière Airbnb va te remettre en avant, donc je te recommande d’activer la réservation instantanée.

Pareil pour la réservation instantanée, ce que je te conseille c’est de ne pas forcément tirer les prix vers le bas, mais au contraire vers le haut, comme ça tu n’attires pas une mauvaise clientèle.

Ensuite avoir un profil au top, un profil de ton annonce Airbnb qui est optimisé.

Je ne vais pas le détailler ici, mais je mettrais le lien de la vidéo et tu regarderas ça, et ça te permettra comme ça de rassurer le voyageur et clarifier la communication, et derrière d’avoir plus de réservations.

Ensuite ce que tu vas devoir mettre en place par rapport à la communication c’est mettre en place un tunnel de réservation.

Ce sont des messages à différents moments de la réservation, dont l’objectif est de créer de la relation et de fluidifier et optimiser la communication.

Donc tu vas envoyer un message à la réservation, des emails, à J-7 et J-1 avant le check-in, un petit SMS juste après le check-in pour s’assurer que tout se passe bien, un message avant le check-out pour leur indiquer comment ça se passe pour le check-out voilà, vous videz les poubelles, vous faites la vaisselle, vous mettez les clés dans la boîte aux lettres par exemple.

Et le message après le séjour pour indiquer et relancer surtout pour avoir des commentaires 5 sur 5 sur tous les critères, donc très important.

Et ces messages doivent être automatiques et concis pour que ce soit constant dans le temps et que la communication soit au top, c’est très important.

Ensuite, critères suivant l’expérience et la satisfaction du voyageur.

Là, il va falloir faire une expérience client au top.

Là, pareil, je ne vais pas te détailler toute l’expérience client ici, je te mettrais le lien de la vidéo, parce que j’ai déjà fait des vidéos à ce sujet.

Une décoration au top aussi.

Là l’idée c’est que vis-à-vis des concurrents, il faut que tu te démarques clairement en termes de décoration.

Donc il faut que ce soit dans le top des annonces de ta ville.

Niveau décoration, pareil, je vais te mettre le lien de la vidéo que j’avais faite à ce sujet pour te permettre d’optimiser ta décoration.

Communication au top on l’a vu ici, c’est pour toute l’expérience client.

Là pareil, quand je dis communication au top, c’est surtout aussi si par exemple tu as des points qui sont assez contraignants dans ton appartement, style par exemple j’ai un de mes apparts qui est au 5ème sans ascenseur, il faut vraiment être transparent dessus pour éviter de se prendre des commentaires, des mauvais commentaires par la suite.

Très important, une communication transparente et efficace.

Un check-in, si jamais tu fais le check-in il faut vraiment faire en sorte que le check-in se passe au mieux.

Pareil, je mettrais le lien de la vidéo ici, parce que j’ai déjà fait une vidéo à ce sujet, je ne vais pas le détailler ici.

Il faut que tu sois à l’écoute des voyageurs, accueillant, que tu combles les voyageurs avec des petites attentions, que tu fasses preuve d’empathie par exemple.

Moi ça m’est déjà arrivé à mes débuts, les personnes venaient par exemple pour comment on appelle ça ? En gros, ils venaient de se marier et puis ils faisaient un voyage et une de leur escale c’était dans la ville.

Du coup je leur ai offert une petite bouteille de champagne, avec deux verres, etc., et ils ont vraiment apprécié.

Ce sont des petits détails, tu ne vas pas le faire tout le temps mais quand l’occasion se présente c’est toujours assez sympa, et derrière, ça te permet d’optimiser tes commentaires positifs.

Ce que je te recommande aussi c’est de séjourner dans ta propre location pendant un ou deux jours pour vraiment ressentir comment ça se passe, et éventuellement faire des modifications.

Et je te recommande également de faire le check-out les deux premières semaines de location pour te permettre d’avoir des retours voyageurs, pour qu’ils te disent comment ça se passe, comment est-ce que vous avez trouvé l’appartement, est-ce qu’il faudrait faire des modifications, comment est-ce qu’on aurait pu faire pour rendre votre séjour encore mieux, etc.

Les gens vont apprécier que tu sois dans cette démarche et ça te permettra d’optimiser et de maximiser l’expérience client.

Je te recommande également de mettre un livre d’or et un questionnaire de satisfaction aussi pour permettre d’avoir des retours, jouer sur le côté preuve sociale, et ensuite optimiser la satisfaction du voyageur.

Voilà le plan d’action à mettre en place pour obtenir le badge Superhôte.

Je mettrais le lien de ce document dans la description, et si tu as des questions, je reste disponible et je te dis à très vite.

On a vu ensemble le plan d’action à appliquer pour devenir Superhost sur Airbnb.

Si tu as des questions, il y a un lien qui se trouve dans la description, tu peux télécharger le plan d’action.

Je t’invite à mettre ça en application et je te dis à une prochaine sur superhote.fr, BOOM.

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