Besoin de savoir comment faire un check-in automatique?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • Quelle est la serrure utilisée
  • Quel est le process pour le check-in
  • Les erreurs que tu dois absolument éviter pour faire en sorte que le voyageur ne galère pas comme cela m’est arrivé

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur comment faire un check-in automatique.

Transcript de la vidéo

Salut c’est Mathieu on se retrouve dans un nouvel épisode à Hollywood.Là je t’emmène avec moi dans un check-in automatique.

Là on est aux États-Unis, on y va c’est parti.

J’ai loué un appartement sur Airbnb donc là je me rends justement dans l’appartement, là je suis sur la route et là je vais bientôt arriver.

Et ce qui se passe c’est que c’est un appartement avec un check-in automatique et donc je me suis dit que ce serait intéressant de te partager tout cela pour te montrer comment cela se fait ici pour trouver ce qui est bien, ce que tu peux améliorer, parce qu’un des freins quand tu fais de la location courte durée c’est en général le check-in.

Ce qui est intéressant avec ce logement c’est que c’est un logement d’une grosse chaîne qui fait de la location courte durée et qui loue des apparts, j’ai l’impression ou qui les achète, et qui fait des locations courte durée.

Donc il y en a plein, il y en a à Miami, à Hollywood, il y en a en Europe, en Afrique, dans plein de pays.

Et ce qui se passe c’est que déjà j’ai réservé sur Booking et non pas sur Airbnb.

Ce qui est bien c’est que j’ai reçu un message automatique à la réservation qui m’a indiqué les instructions pour la réservation.

Ce qui est bien c’est qu’ils m’ont envoyé un message de confirmation, mais je n’ai pas eu de message avec un guide par exemple pour me dire voilà il faut visiter ceci ou cela.

Je suis en train de me garer comme cela je pourrais parler tranquille.

Et du coup en fait ce qui s’est passé c’est que j’ai pas eu ce message, du coup je me suis dit c’est dommage puisque j’aurais aimé savoir qu’est-ce que j’aurais pu visiter dans les environs.

Du coup, voilà je me retrouve ici, et là je viens justement d’arriver.

Je me suis garé, je suis devant l’appartement.

Ce qui est bien c’est que j’ai reçu le message à la réservation.

Après ce qui s’est passé c’est que le paiement n’a pas marché sur Booking, et du coup j’ai reçu un mail pour m’inviter à valider un paiement, et ensuite on m’a invité à refaire un paiement, mais via leur plateforme en fait.

Donc ce qui était bien c’est qu’il y avait ce système, j’ai l’impression que c’était automatique, mais au niveau de la page je devais m’inscrire sur leur plateforme, ensuite valider 36000 écrans, c’était assez chronophage, cela m’a embêté un peu.

Et pour final payer, donc là j’ai payé.

Par contre ce qui s’est passé c’est qu’une fois que j’ai payé, j’ai reçu un message me demandant en deux étapes, prendre en photo ma carte d’identité, sous forme de scan et ensuite prendre une photo de moi et ma tête, genre je suis comme cela, et on voit ma carte d’identité, je la tiens à la main.

Donc ils m’ont demandé ces deux photos.

J’avais mis une première photo, une deuxième je ne l’avais pas mis.

Après j’ai reçu un message comme quoi ce n’était pas bon.

C’était pas mal, j’ai vu que c’était assez automatisé dans leurs process.

Et une fois que j’ai validé cette étape et que j’avais payé, j’ai reçu les instructions pour rentrer dans l’appartement.

Et donc, ce qui se passe c’est que là je me retrouve ici pour le check-in.

Je suis arrivé, j’essaie de te montrer.

Je suis arrivé, j’ai mis l’adresse.

Après avoir rempli ma carte bancaire pour payer et que le paiement était effectué et que j’ai mis ma carte d’identité, derrière j’ai reçu les instructions pour le check-in.

J’ai reçu un code avec le code pour entrer dans le building et dans l’appartement.

Après ce qui était bien c’est que j’ai reçu ces instructions mais il n’y avait pas d’images du coup là il y a plusieurs buildings et je ne sais même pas dans lequel je dois rentrer.

Je pense que si tu le fais, tu dois prendre des photos, mettre des flèches pour vraiment tu le donnes à un enfant de 5 ans, il arrive à se débrouiller en fait.

Et surtout quand tu es avec des étrangers, machin et chose comme cela, ce n’est pas évident.

Même moi là je suis en train de le vivre et ce n’est pas évident du tout.

Cela paraît peut-être logique pour eux, mais pour moi et je pense pour d’autres voyageurs aussi ce n’est pas évident.

Ce qu’on va faire c’est que là je vais prendre mes bagages là , et puis je vais rentrer dans l’appartement et je vais te montrer un peu comment cela se passe pour le check-in, on y va, c’est parti.

Là je me retrouve devant la porte d’entrée.

Déjà je vais faire le code.

Cela me paraît difficile.

Là déjà ce qui s’est passé c’est que rien qu’au niveau de l’entrée je ne savais pas quelle porte, du coup j’ai galéré dans plein de portes.

Voilà, il faut que tu mettes des flèches pour que ce soit vraiment clair.

Là je me rends dans l’appartement.

Là, ça ressemble à ça, tu vois.

Et je vais me rendre devant l’appartement.

Et ensuite, là tu vois c’est Schlage, toujours la marque.

Là ça tourne, et apparemment là je peux ouvrir.

Là au niveau de porte, comme tu peux le voir c’est toujours une serrure Schlage, comme cela, tac tac et cela s’ouvre, cela se ferme comme cela.

C’est un peu comme dans l’autre appart, regarde la vidéo que j’avais faite, et cela a l’air pas mal.

Là, je suis arrivé dans l’appartement, je t’emmène direct dans la chambre.

Comment est-ce que c’est ?

Donc c’est une petite chambre tranquille.

Je vais essayer de te choper la marque des draps.

Cela m’a l’air quand même pas mal, cela m’a l’air du linge loué, un peu hôtelier.

Je vais voir si c’est la même chose que dans un des hôtels où j’étais allé, pour voir si c’est le même fournisseur.

Là je checke un peu.

Pour les draps, on va l’afficher comme cela, Machine Wash Warm, et la marque Connoisseur 60% cotton Manchester Mills.

Cela a l’air quand même pas mal.

Et je vais te montrer les petits détails aussi qu’il y a.

Est-ce qu’il y a des petits détails qui sont sympas ?

Là par exemple, il y a un petit écriteau où il indique en fait en gros si tu veux plus de serviettes ou plus de couettes, etc.

Le message est écrit en français et en anglais.

Derrière, il faut appeler un numéro ou envoyer un texto.

Ce n’est pas mal ce petit truc d’attention-là qui est mis à ce niveau-là.

Je ne parle pas trop fort parce qu’il y a un de mes potes là qui est en conf.

Ensuite, qu’est-ce qu’il y a ici ?

Là il y a un petit dressing.

Au niveau de la cuisine, on a cela, tac, des couteaux, on a cela.

Ensuite ici on a cela.

Ici on a une petite lampe Marshall comme cela, ce n’est pas mal, cela fait du bon son.

Voilà pour ce qui est du check-in.

Qu’est-ce que j’en retiens ?

Déjà, un, c’est bien que ce soit automatique, donc envoyer un message à la réservation.

Par contre dans ce message, inclut aussi un guide à télécharger avec des conseils ce qu’il y a à voir dans l’appartement et puis autour pour vraiment en profiter, parce que cela apporte toujours un plus, tu te démarques vraiment des concurrents.

Et aussi ce que je t’invite à faire c’est lorsque tu envoies le message pour le pré check-in, pareil il faut envoyer un SMS.

Ce n’est pas ce que j’ai reçu, il faut envoyer un SMS et un email avec un guide peut-être à télécharger, pour indiquer également la procédure pour rentrer dans l’appartement et mettre des photos.

Donc, tu prends en photo voilà le building, il faut entrer par là, tu mets une flèche, etc. étape 1, 2, 3, 4, 5 pour que ce soit vraiment clair, parce que là ce n’était pas fluide pour moi, ce n’était pas clair, je me suis trompé plusieurs fois.

Donc, cela je t’invite vraiment à le mettre en application.

Et après les touches que j’ai vu dans l’appartement ne sont pas mal, cela apporte des petits plus, mais après j’avoue quand même au niveau des photos j’ai vu une différence entre la photo et la réalité.

Je pense qu’en réalité c’était moins bien qu’en photo.

Là, pareil c’est ce qui fait la force du marketing.

En tout cas je t’invite à passer à l’action, met tout cela en application, et on se retrouve dans une autre ville aux États-Unis si je suis encore là-bas pour un prochain épisode, BOOM.

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