Si vous tenez à rédiger vous-même votre contrat de location saisonnière, c’est possible. Pour vous aider justement, voici un petit exemple, bien simple, mais efficace. Ce modèle de contrat type pour la location saisonnière est établi par ordre de priorité, alors suivez bien !

Exemple de contrat pour un appartement en location saisonnière

Entre les soussignés :

Madame ou Monsieur, nom et prénom, demeurant à [à indiquer], en qualité de bailleur, et Madame ou  Monsieur, nom et prénom, demeurant à [à indiquer], en qualité de locataire,

Objet du contrat de location saisonnière

Le présent contrat a pour but de détailler les conditions de location saisonnière pour la durée mentionnées juste en dessous.

Descriptif du bien à louer

Écrivez simplement : le logement à louer est meublé et peut accueillir jusqu’à tel nombre de personnes. En cas de nombre d’occupants dépassant à celui prévu, le locataire doit impérativement informer le bailleur qui pourra facturer une surcharge.

La durée de la location

La présente location est consentie de (la date à préciser) au (la date à préciser)  pour une durée totale de (durée) jours ou mois.  Attention, le locataire ne peut plus occuper le logement après l’expiration de la période de location mentionnée dans ce contrat.

Les obligations particulières

Comme toutes formes de location, la location saisonnière est soumise aux conditions que le locataire s’engage à respecter. Il s’agit de l’exercice de sa profession interdite, la sous-location du logement est interdite. Oui, il faut tout d’abord prévenir le propriétaire !

Posez moi votre question

Share This