Besoin de savoir que savoir s’il faut offrir un petit-déjeuner ou pas?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • gratuit ou pas?
  • indiquer clairement le prix
  • l’offrir au début de la location?

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur s’il faut offrir un petit-déjeuner ou pas?

Transcript de la vidéo

Offrir un petit-déjeuner ou pas.C’est ce qu’on va voir dans cet épisode.

Mais avant cela, si tu souhaites avoir un maximum de chiffre d’affaires et automatiser au maximum tes locations courtes durées, clique sur le lien qui se trouve dans la description.

Tu cliques sur le lien, si tu es motivé tu vas trouver, et je t’offre tout simplement une formation offerte pour tout simplement avoir un maximum de réservations et automatiser au maximum tes locations courtes durées.

Donc la question est simple, est-ce qu’il faut ou pas offrir un petit déjeuner aux clients ? Est-ce qu’il faut leur faire ce cadeau ?

Donc, justement, j’ai un avis partagé là-dessus, dans le sens où d’un côté je pense que oui, d’un côté je pense que non.

Je vais t’expliquer le pourquoi du comment.

Donc, pourquoi déjà est-ce qu’on offrirait un petit-déjeuner ?

Tout simplement, c’est la base, c’est que derrière on veut augmenter la satisfaction client, donc forcément on va essayer d’apporter plus de valeurs et de leur offrir des choses qui vont les satisfaire.

Donc, offrir des petits-déjeuners, je le faisais au début.

Ce n’est pas moi qui débarquais dans l’appart et avec mon petit chapeau et mon petit tailleur de cuisinier, qui débarquait avec les croissants, mais je leur donnais de quoi faire un petit-déjeuner.

Mais cela je l’ai fait au début, et je voyais que les gens le faisaient.

Mais le souci en fait c’est que j’avais l’impression en fait que les gens – si tu veux, ils consommaient le petit-déj, mais en fait c’était comme si c’était normal pour eux.

Et cela, je pense que d’un côté ils étaient contents, mais ils ne prenaient pas conscience de la valeur de la chose et de ce qu’on leur offrait.

Alors que si tu vas dans un hôtel franchement tu paies, le petit-déj compris c’est entre 10 et 20 euros suivant le standing de l’hôtel. C’est quand même un truc, ce n’est pas quelque chose de donné.

Par rapport à cela l’erreur que j’avais faite c’était que d’un côté cela me permettait d’avoir une meilleure satisfaction client, mais d’un autre côté, d’un point de vue chiffre d’affaires, cela m’engageait un peu de frais.

Et l’erreur que je faisais c’était qu’en gros je disais “je vous le donne gratuitement”.

ET justement c’est une erreur.

Si c’était à refaire, c’est-à-dire que là maintenant je n’offre plus de petit-déjeuner pour la simple et bonne raison que j’en suis avec plusieurs années de location, je me suis rendu compte que tout ce qui est gratuit n’a pas de valeur en fait.

Donc, ce qui fait que si tu donnes un maximum de choses gratuitement, et pour les gens cela n’a pas valeur.

Alors que dans la formulation, si tu dis “normalement c’est 15 euros, mais je vous l’offre exceptionnellement”, boum, là cela change tout de suite la donne, cela change tout de suite le positionnement.

Donc, si c’est à refaire, je ne le donnerai pas gratuitement, mais je l’offrirai exceptionnellement.

Voilà, normalement c’est tant d’euros, mais exceptionnellement on vous l’offre, comme cela, cela renforce le fait que c’est quelque chose de spécial et cela augmente la valeur perçue et cela permet aux voyageurs de se dire “OK ce n’est pas un truc commun qu’il fait”.

Et ce que je te recommande c’est soit tu peux le faire au début et auquel cas c’est toujours un plus, mais franchement si ton appartement est bien fait, si tu as les bonnes communications, si tu arrives à créer une bonne relation avec le voyageur, tu peux largement t’en passer.

Là, concrètement aujourd’hui je ne le fais plus dans mes appartements, et les voyageurs sont toujours satisfaits.

Donc, ce que je te recommande, si tu débutes dans la location courte durée et que tu veux maximiser tes chances, tu peux offrir exceptionnellement un package.

Tu vois, ce n’est pas toi qui va débarquer, faire le petit-déj, etc., mais tu peux offrir un petit package de petits-déjeuners, et tu indiques que tu leur offres exceptionnellent, que normalement c’est payant de x euros, mais exceptionnellement pour vous, on vous l’offre.

Et puis, de cette façon les gens prendront conscience de la valeur du truc, et cela va te permettra de maximiser tes chances.

Mais tu peux t’en passer aussi si d’un point de vue – comme je te l’ai dit dans ton appartement, s’il est design, si derrière c’est confortable, il y a les bonnes communications, il y a la relation qui est créée, tu peux largement t’en passé.

Voilà pour ce qui est de mon avis personnel.

Indique-moi aussi dans les commentaires ce que tu en penses, est-ce qu’il faut offrir aux pas un petit-déj aux clients.

Indique-le-moi en commentaire, cela m’intéresserait de voir ce que tu en penses.

Avant de se quitter je t’invite tout simplement à cliquer sur le bouton s’abonner sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Et je te dis à très vite dans le prochain épisode ciao.

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