Besoin de savoir comment optimiser son profil AirBnB?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • les erreurs à éviter
  • Gérer ses commentaires
  • Compléter son annonce

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur comment optimiser son profil AirBnB.

Transcript de la vidéo

Comment avoir plus de réservations en optimisant ton profil Airbnb.C’est ce qu’on va voir dans cet épisode et cela commence maintenant.

Salut c’est Mathieu, et bienvenue dans ce nouvel épisode.

On va voir comment avoir plus de réservations en optimisant au maximum ton profil sur Airbnb.

Mais avant cela, si tu souhaites avoir plus de réservations et automatiser au maximum ta location courte durée, télécharge ma formation offerte en cliquant sur le lien qui se trouve dans la description.

Tu cliques sur ce lien, et derrière tu auras accès à une formation offerte où je vais t’expliquer comment est-ce que tu vas pouvoir avoir plus de réservations et automatiser au maximum ta location courte durée.

Tu cliques sur le lien qui se trouve dans la description et je t’envoie tout cela par e-mail.

Ok, alors le problème c’est quoi ?

Le problème c’est que tu es peut-être comme moi, tu te dis comment est-ce que je peux avoir plus de réservations sur Airbnb.

Et le fait d’avoir un profil sur Airbnb qui est optimisé, cela peut littéralement être une arme redoutable pour avoir plus de réservations, et c’est qu’on va voir dans cet épisode.

Donc juste avant de te présenter justement les différents points à appliquer au niveau de ton profil, il y a certaines erreurs qu’il ne faut surtout pas éviter donc.

Alors la première erreur, c’est tout simplement de penser que la rédaction de ton profil Airbnb n’ait aucun impact sur le fait que tu puisses avoir plus de réservations.

Ce qu’il faut savoir c’est que les voyageurs, quand ils vont voir ton annonce, ils vont regarder ce qu’il y a dans le logement, mais également ils vont se dire à qui je vais le louer.

Donc forcément derrière ils vont regarder ton profil et s’il est mal alimenté, s’il a un certain nombre de points qu’on va voir après qui sont présents et qui sont négatifs, derrière ils ne vont tout simplement pas réserver parce que tu n’auras tout simplement pas mis assez de confiance, d’autorité, et puis derrière le voyageur il ne se sentira tout simplement pas à même de réserver.

Donc il faut vraiment être vigilant par rapport à cela et remplir en détail son profil sur Airbnb.

Alors deuxième erreur, c’est de remplir son profil un peu comme lorsqu’on remplit son CV, c’est-à-dire qu’on dit on aime la cuisine, j’aime les voyages, j’aime faire ceci j’aime faire cela. Les gens s’en foutent de ce que tu aimes, etc.

Ce qui les intéresse c’est eux.

Donc l’objectif de ton profil, cela va être de dire OK me voilà, comment est-ce que je vais pouvoir faire en sorte que votre voyage se passe au mieux, qu’est-ce que je peux vous apporter à vous.

Donc il ne faut pas que tu parles de toi, mais il faut que tu parles du voyageur, de vous.

Donc c’est super important d’avoir cet état d’esprit.

Et lorsque tu vas rédiger ton profil d’avoir cela en tête.

Autre erreur, c’est aussi tout simplement de mettre trop d’informations.

Trop d’informations tuent l’information, c’est-à-dire que si tu n’es pas concis, si tu n’es pas vraiment un peu comme un sniper où tu vas à l’essentiel, tu touches la cible pour que derrière ils puissent tout simplement réserver.

Donc si tu racontes tout et n’importe quoi, etc., tes vacances, des machins et compagnie forcément le voyageur va se perdre et puis derrière il ne va tout simplement pas réserver.

Donc, il faut vraiment être concis, et on va voir tout de suite ce que tu vas devoir mettre.

Alors premier point, ce qui falloir mettre en place, cela va être tout simplement de vérifier ton compte Airbnb.

C’est-à-dire que tu te connectes sur ton compte et tu peux vérifier tout simplement et indiquer ton numéro de téléphone, ta carte d’identité, ton passeport, ton compte Facebook, mettre une bonne photo de profil en mode un peu business casual où on voit bien ton visage pour que derrière cela puisse inspirer confiance et que le voyageur tout simplement se sente en confiance et il se dit OK donc, c’est cette personne, elle a l’air sympa, elle a l’air sérieuse.

Donc derrière il sera plus à même à réserver.

Autre point qu’il faut mettre en place, c’est répondre aux différents commentaires que tu vas recevoir des différents voyageurs.

C’est-à-dire que le voyageur va te laisser des avis tout simplement au sujet de ton appartement, et derrière l’idée c’est de répondre pour indiquer même si c’est un commentaire qui est négatif, il faut tout simplement répondre de manière positive, posée et professionnelle.

Et si c’est un commentaire positif, tu le remercies et tu  l’invites à tout simplement revenir.

Et de cette façon, les personnes qui vont arriver sur ton profil vont voir que tu fais attention justement aux voyageurs, tu prends le temps de leur répondre et derrière cela va augmenter la confiance que le voyageur va tout simplement avoir. Et derrière cela va te faciliter tout simplement le fait que tu puisses avoir plus de réservations.

Autre point que tu peux mettre en place, c’est tout simplement de toi même voyager en tant que voyageur avec ton compte Airbnb, de parcourir différentes destinations de manière à pouvoir avoir des commentaires positifs bien entendu pour que les voyageurs puissent voir Ok donc lui c’est un loueur, mais aussi il utilise Airbnb en tant que voyageur et il a aussi de bons retours.

Donc c’est super important à mettre en place, que les voyageurs verront les commentaires que tu as eus au niveau de tes annonces et également les commentaires des autres propriétaires qui ont réservé chez toi.

Donc voilà, profites-en, voyage et essaie d’obtenir un maximum de commentaires positifs pour derrière augmenter la preuve sociale, augmenter la confiance.

Tout cela est le plus important, que le voyageur va avoir en regardant ton annonce pour derrière maximiser tes chances d’avoir une réservation.

Ensuite au niveau du texte, moi, ce que je te propose c’est de voir cela dans une vidéo privée.

Il y a un lien qui se trouve dans la description ou je vais justement t’expliquer comment est-ce que tu vas pouvoir optimiser au maximum ta réservation sur Airbnb, comment est-ce que tu vas pouvoir derrière automatiser aussi au maximum tes annonces sur Airbnb.

Le lien qui se trouve dans la description, tu cliques dessus pour accéder derrière à cette vidéo privée.

Avant de se quitter, n’oublie pas de cliquer sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Je te dis à très vite dans la vidéo privée.

Notez cet article

Posez moi votre question

Share This