Besoin de savoir s’il faut utiliser PayPal en location courte durée ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • les différents encaissements possibles
  • les avantages et inconvénients de Paypal
  • une alternative à Paypal, Superzero

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur PayPal en location courte durée.

Transcript de la vidéo

Faut-il utiliser PayPal en location courte durée ?C’est ce qu’on va voir dans cet épisode.

Mais avant cela, si tu souhaites avoir un maximum de chiffre d’affaires et automatiser à 100% tes locations courtes durées clique sur le lien qui se trouve dans la description et je t’enverrai une formation, c’est offert pour que tu mettes en place les actions pour tout simplement augmenter ton chiffre d’affaires et automatiser à 100% tes locations courtes durées.

OK alors, PayPal faut-il l’utiliser ou pas dans le cadre d’un business de location courte durée?

Alors le problème c’est quoi ?

Le problème c’est que tu es peut-être comme moi, lorsque tu fais de la location courte durée, moi au début je me demandais comment est-ce que je peux me faire payer par les clients.

Donc, il y a certaines plateformes qui encaissent directement les clients, c’est très bien, mais parfois avec certaines plateformes, c’est mieux que ce soit toi qui encaisses.

Par exemple, là avec Booking il vaut mieux que ce soit toi qui encaisses puisque tu peux facturer à la réservation et ensuite tout simplement faire les cautions et encaisser la totalité, donc frais de ménage, taxe de séjour incluse et faire une caution sans avoir à redemander les coordonnées bancaires du client.

Et en plus de cela, même si c’est la plateforme qui prélève Dans certains cas, à la base par exemple cela m’est arrivé il n’y a pas longtemps, les personnes avaient réservé pour deux personnes, mais en fait elles étaient venues à quatre.

Donc là, comment est-ce qu’on fait dans ce cas ?

Est-ce qu’on leur demande de l’espèce, un virement ?

Qu’est-ce qu’on peut faire pour facilement justement réclamer les frais supplémentaires?

J’ai discuté avec un certain nombre de loueurs et puis il y en a certains qui ont utilisé PayPal.

Donc, j’ai testé.

En fait en quoi cela consiste ?

En fait tu vas tout simplement sur Paypal.com, tu t’inscris, et à partir de là tu peux demander tout simplement des paiements à des personnes.

Donc, tu renseignes l’email du client et le client va avancer son numéro de carte bancaire.

En fait, cela dépend, soit il peut être obligé de créer un compte PayPal ou alors si tu as un compte PayPal marchand ou si tu as l’option compte PayPal facultatif qui est activée le client n’aura pas besoin de se créer un compte.

Donc, toi, dans PayPal tu peux faire une demande d’argent, donc tu mets le montant, tu envoies le lien au client, le client va recevoir un mail et dans ce mail, il y aura un lien pour qu’il arrive ensuite sur un formulaire où il va derrière renseigner par exemple ses coordonnées bancaires ou alors il va devoir s’inscrire sur PayPal.

Ce qu’il faut savoir avec PayPal, il y a différents points donc.

Les avantages, je trouve que c’est facile d’utilisation, ce n’est pas trop compliqué.

Niveau commission, c’est dégressif, entre 0 et 2500 le chiffre d’affaires tu es à 3,4% avec 0,25 centime de fixe, entre 2500 et 10000 tu es à 2%, et pareil pour le fixe, entre 10000 et 50000, tu es à 1,8%, et 0,25 €.

En gros c’est dégressif, comme cela tu regardes sur la page de PayPal pour avoir plus d’infos, mais globalement, je trouve que c’est assez cher si tu fais peu de transactions.

Par contre si tu en fais pas mal, cela peut être intéressant.

Par contre, je trouve que ce n’est pas user friendly, c’est-à-dire que ce n’est pas très ergonomique pour toi.

Donc, c’est-à-dire en tant que loueur, si tu vas devoir créer un paiement, il va falloir cliquer sur 36000 écrans, donc envoyer le mail ensuite manuellement, etc., donc c’est chronophage.

Et en plus de cela pour le client aussi, quand tu es en mode client, derrière quand tu arrives sur le formulaire pour payer, etc. ce n’est pas vraiment clair je trouve, voilà, cela manque d’ergonomie et cela peut tout simplement freiner certaines personnes à payer.

En plus de cela, ce qu’il faut savoir avec PayPal c’est qu’ils sont très – comment dirai-je ?

Tu vois, par exemple un client achète, et derrière tout simplement il peut très facilement demander un remboursement alors que tu es dans ton droit.

Tu auras beau essayer de réclamer, etc.

PayPal privilégie toujours le client.

Donc, il y en même certains qui avaient fait beaucoup de ventes sur PayPal et qui se sont fait bloquer leur compte PayPal, c’est-à-dire qu’il ne pouvait même pas retirer leur argent, et cela pendant plusieurs mois.

Donc, imagine si tu fais beaucoup de volume et que tu te bases sur cela, imagine que tu ne peux pas retirer tout ton argent et tu as des dizaines de milliers d’euros, voire pour certains c’étaient des centaines, derrière comment est-ce que tu fais ?

Tu es bloqué tout simplement.

Et cela va durer, ce n’est pas un ou deux jours ou une semaine, cela dure plusieurs mois.

Parce qu’eux font des vérifications, etc., et cela prend énormément de temps.

Donc, par rapport à cela, je déconseille franchement PayPal dans un business de location courte durée.

Je te recommande, c’est pour cela que j’ai créé mes propres outils autour de cela.

Donc, Superzero qui permet justement de faire des liens de paiement, mais aussi des liens de caution puisqu’avec PayPal tu ne peux pas faire de caution aussi.

Et je te recommande en termes de processeurs de paiement tu peux utiliser Stripe par exemple qui est assez connu maintenant.

Et après tu peux faire un contrat VAD avec ta banque, et ensuite créer un système qui te permet justement d’encaisser, de faire des cautions, de faire des paiements.

Cela demande un budget, et puis c’est adapté uniquement si tu as 20, 30, 40 appartements pour que tu puisses vraiment bien en profiter, puisque c’est un coût.

Donc, ce que je te recommande c’est justement de ne pas utiliser PayPal et de te rabattre vers les autres options.

Voilà pour ce qui est de cette pensée de la journée autour de PayPal.

Si tu as des questions, n’hésite pas à laisser un maximum de commentaires, clique sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Et je te dis à une prochaine, dans le prochain épisode ciao.

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