Besoin de savoir comment acceptez les chèques vacances ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • déclarer son activité
  • adhérer aux labels touristiques
  • le site ancv

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur comment acceptez les chèques vacances.

Transcript de la vidéo

Comment acceptez les chèques vacances.C’est ce qu’on va voir dans cet épisode.

Mais avant cela, si tu souhaites avoir un maximum de chiffre d’affaires et automatiser au maximum tes locations, tu cliques sur le lien qui se trouve dans la description.

Tu cliques dessus et je t’envoie tout simplement une nouvelle formation offerte pour que tu puisses avoir un maximum de chiffre d’affaires et automatiser au maximum tes locations courtes durées.

Alors, sujet du jour, faut-il et comment surtout accepter les chèques vacances ?

Parce que le problème c’est quoi, le problème c’est que tu es peut-être comme moi, tu te demandes comment est-ce que je peux avoir plus de réservations ?

Comment est-ce que je peux faire en sorte de diminuer les freins et faciliter la réservation ?

Donc cela il y a différents leviers sur lesquels tu vas pouvoir jouer : en expliquant mieux, en diminuant tes prix et en trouvant aussi d’autres moyens de paiement.

Donc, les moyens de paiement classique cela va être quoi ?

Cela va être carte bancaire, ou là aussi peut-être les chèques ou autre.

Mais il y a un moyen de paiement qui est très peu utilisé ou utilisé vraiment par les professionnels uniquement, c’est tout simplement les chèques vacances.

Alors, je ne sais pas pour toi, mais quand j’étais salarié avant ce qui se passait, c’était que je recevais des chèques vacances que je pouvais utiliser soit dans des restaurants ou des choses comme cela qui étaient compatibles, ou alors dans des hôtels ou alors dans des agences de voyages.

Et du coup, quand j’ai vu cela, le montant des chèques vacances qu’on me donnait, cela allait peut-être jusqu’à 500€.

Je me suis dit que du coup là en tant que loueur en courte durée, si je reviens en arrière j’aurais bien voulu pouvoir payer les appartements ou les lieux où je séjournais avec des chèques vacances plutôt qu’avec mes propres deniers.

Parce qu’en général c’est quoi ?

C’est le comité d’entreprise qui ont un budget, et puis derrière il finance cela, il te donne cela.

Donc, le truc c’est quoi ?

C’est que le fait d’utiliser le chèque vacance va te permettre tout simplement de faciliter les réservations dans le sens où les gens n’auront pas à sortir de l’argent directement de leur poche, de leur carte bancaire, puisque derrière cela viendra de leurs chèques vacances.

Donc, comment avoir la possibilité d’accepter les chèques vacances ?

Donc, il y a différentes étapes que tu vas devoir faire.

Donc, là tout ce que je t’explique tu vas sur ancv.com.

Tout est bien expliqué, mais en gros si tu veux accepter les chèques vacances, le prérequis c’est que tu aies déclaré ton activité et que tu aies un numéro SIRET, donc que tu sois enregistré au RCS.

Et ensuite derrière ce que tu va devoir faire c’est soit tu es classé meublé tourisme ou alors tu appartiens en fait à ce qu’on appelle un organisme accrédité.

En gros ce sont les labels, les labels tourismes, donc, il faut que tu adhères, soit à Gîtes de France, soit à Bienvenue à la ferme, soit à Clévacances, soit à la Fédération Française des Relais d’Etape.

Enfin bref, il y a différents labels auxquels tu dois adhérer, et ensuite tu auras la possibilité de pouvoir prétendre à accepter les chèques vacances.

Puisqu’après il faut que tu ailles sur le site de l’ancv, il y a un formulaire à remplir.

Et après ils vont te recontacter pour finaliser tout cela, ensuite tu seras à même d’accepter tout simplement les chèques vacances.

Donc, en termes de délai cela te prend à peu près deux à trois semaines, voire un mois en fait.

Donc, il faut s’y prendre à l’avance.

C’est utile notamment, par exemple je suis déclaré, j’ai un partenariat avec l’office de tourisme, et du coup cela m’arrive de recevoir des appels de gens qui demandent, surtout à l’approche des vacances, les vacances scolaires, est-ce que vous acceptez à tout hasard les chèques vacances ?

Et du coup, si tu les acceptes, derrière c’est plus facile pour obtenir des réservations.

Après, en termes de commission là jusqu’à maintenant c’était à 1%, mais là en janvier 2019, cela va changer, cela va passer à 2,5%.

Donc voilà, tout simplement je t’invite vraiment à passer à l’action, cela va faciliter c’est-à-dire qu’en plus la signature de la convention avec l’ancv c’est totalement gratuit.

Donc, tout se joue après en pourcentage de commission.

Donc, je t’invite à passer à l’action, et si tu as des questions, si tu as des remarques, je t’invite à laisser un maximum de commentaires.

Et tout simplement, clique sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Et je te dis à très vite pour le prochain épisode.

Et n’oublie pas, on avance ensemble, boum.

Posez moi votre question