Besoin de savoir comment avoir un prêt pour ton projet de location courte durée ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • Aller voir son banquier
  • Faire de la location meublée?
  • Passer par un courtier ?

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur comment avoir un prêt pour ton projet de location courte durée.

Transcript de la vidéo

Comment avoir un prêt pour ton projet de location courte durée ?C’est ce qu’on va voir dans cet épisode.

Mais avant cela, si tu souhaites avoir un maximum de chiffre d’affaires et automatiser au maximum tes locations, clique sur le lien qui se trouve dans la description et je t’envoie une formation offerte pour que tu puisses avoir un maximum de chiffre d’affaires et automatiser au maximum tes locations courtes durées.

Donc, là dans cet épisode, cela va être un retour d’expérience sur comment est-ce que tu peux avoir un prêt pour ton projet de location courte durée.

Donc cela, il y a différentes stratégies ou alternatives que tu peux utiliser.

Donc, ce qui se passe c’est que, moi, pour le retour d’expérience, j’ai testé les différentes alternatives.

Donc, la première, elle consiste à aller voir toi-même un banquier, à lui démontrer par a + b que tu souhaites investir pour faire de la location courte durée et que derrière, cela marche déjà pour les autres et cela marchera pour toi.

Donc il faut que tu fasses une étude de rentabilité, lui montrer par a + b avec des chiffres que cela fonctionnera.

Donc, j’ai déjà réussi à acheter un logement avec cette stratégie.

Mais ce qu’il faut que tu saches c’est que cela va dépendre ; en général les banques en fait sont frileuses avec ce type de projet parce que c’est un peu atypique.

Et en gros, quand j’ai fait justement ce projet, je me suis essuyé pas mal de refus avant qu’une banque accepte.

En gros les refus, c’était tout simplement Non, vous n’avez pas assez d’ancienneté sur le business, donc on ne sait pas, il y a trop de risques.

En gros c’était « C’est trop risqué », et puis eux, en général, les banques ne financent que soit une location nue, ou une location meublée classique.

Donc, si tu veux y aller avec ce mode, le seul conseil que je peux te donner c’est vraiment de montrer que tu es professionnel.

Tu fais une présentation powerpoint où tu présentes ta situation, ton etat d’endettement, tu présentes le projet, tu fais un business plan pour montrer combien est-ce que tu penses pouvoir en tirer, combien cela va te coûter, pour montrer par a + b; en gros la banque prend très peu de risques par rapport à cela.

Donc, il faut que tu fasses une étude de marché aussi.

Donc, cela, cela va demander du temps, du travail, mais dans tous les cas, je pense que ce travail que tu vas faire en amont il faut quand même que tu le fasses peu importe l’alternative et la façon dont tu vas présenter ton projet pour avoir un prêt.

Puisque cela va te permettre à toi de t’assurer que le projet va fonctionner.

Donc aller voir la banque directe et présenter un projet comme quoi tu fais de la location courte durée.

C’est une solution, mais ce n’est pas ce que moi je recommande.

Après ce que tu peux faire, c’est aller voir une banque et présenter que tu souhaites faire de la location meublée.

Je l’ai fait aussi, et les banques sont plus à l’écoute puisque c’est un projet un peu plus classique.

Donc là, pareil, idéalement il faudrait que tu fasses un business plan, la même chose, présentation powerpoint, et puis tu montres par a + b qu’en meublé classique, 70% des loyers couvriront le prêt.

Donc pour que lui, dans ses chiffres, d’un point de vue, pour le banquier, ce sera soit à peu près correct sachant qu’il y a différents critères autres qui sont aussi en jeu.

Donc, à voir aussi en fonction de ta situation.

Donc, cela, tu as un peu plus de chance, si tu vas voir un banquier directement, si tu le présentes en tant que location meublée classique, tu auras plus de chance d’obtenir ton prêt.

Après ce que tu peux faire, je l’ai fait aussi c’est d’aller voir tout simplement un courtier, et tu lui présentes ton projet.

Donc pareil, toute la phase d’étude, d’analyse au début avec ton business plan et ce que tu souhaites faire, il faut que tu le fasses.

Puisqu’idéalement, il faut être vraiment transparent avec le courtier pour qu’il comprenne vraiment ton projet.

Et de toute façon, lui ce qu’il fera en général c’est qu’il va soit le présenter comme résidence principale, ton projet ou alors il va le présenter comme une location meublée classique.

Et on va dire que tes chiffres de la location courte durée, ce sera uniquement pour toi.

Mais ce qui est avantageux avec le courtier c’est que lui en une journée, il va déposer plus de prêts en général que tu feras dans ta vie.

Puisqu’il a énormément de clients, l’avantage aussi c’est qu’il a des contacts privilégiés avec les directeurs d’agence ou avec des partenaires financiers.

Et ce qu’il se passe, c’est que lui a les bons contacts, il présente bien et lorsque tu passes en général par un courtier, il y a des bonnes chances pour que cela aboutisse.

Par contre, ce qu’il faut faire attention c’est que, d’ailleurs pour la petite anecdote, pour un de mes appartements, j’étais passé par un courtier et j’étais passé par un autre courtier aussi, donc il y avait deux en parallèle.

Et l’un a réussi à me trouver et l’autre m’a dit il a fait les demandes mais il n’a pas réussi.

Comme quoi, même si tu fais appel à un courtier et que lui il ne trouve pas, il ne faut pas que tu te décourages, il faut que tu continues.

Parce que quand j’y repense, à chaque fois c’est toujours une histoire de personne en fait.

Tu contactes un tel qui te recommande telle personne, tel courtier par exemple ou tel banquier, et puis derrière cela facilite la chose.

Et puis le banquier, il est plus réceptif ou le courtier, il est plus réceptif à ton projet.

Et du coup, cela se finalise plus facilement.

Donc voilà les différentes alternatives.

Moi, ce que je te recommande, fais-toi recommander un courtier.

Donc là pour ce faire, tu regardes dans ton entourage ou dans les groupes investisseurs s’ils connaissent des courtiers à recommander.

Et puis après, tu vas aller voir, tu présentes bien ton projet comme si tu allais le faire à une banque, la même chose pour que lui voit aussi ton sérieux et que tu n’arrives pas de n’importe où.

Et après, ce qui est important, je ne t’en ai pas parlé, mais il y a toute une phase en amont où en gros ils vont regarder tes trois derniers relevés de compte.

Donc, il faut vraiment que toi tu sois clean au niveau de tes comptes.

Donc enlève tout si t’as des crédits conso ou des trucs que tu peux enlever; enlève.

Et essaie de limiter au minimum de chez minimum, et si jamais tu as des dépenses un peu exotiques, essaie de te créer un compte dans une banque en ligne par exemple sur N26, et je te mettrai un lien dans la description si tu veux.

Et après tu peux créer un compte c’est gratuit, derrière tu as une carte bleue.

Et après ce que tu fais c’est que si tu as des dépenses, des trucs comme cela, tu vas utiliser cette carte.

Et de cette façon, tu pourras, lorsqu’ils vont regarder ton compte principal qui sera dans ta banque principale, ils ne verront pas tous ces achats atypiques.

Donc, je ne sais pas si tu as le besoin d’acheter une nouvelle télé ou autre, ils ne le verront pas.

Et puis ton compte sera clean et tu seras tranquille par rapport à cela.

Cela te permettra d’augmenter encore plus tes chances d’avoir justement un prêt.

Donc, si tu veux plus de conseils, il y a un lien comme je te l’ai dit qui se trouve dans la description, tu cliques dessus et je t’envoie une nouvelle formation offerte pour que tu puisses aller plus loin.

Avant de se quitter n’oublie pas de cliquer sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Et je te dis à très vite, et n’oublie pas, on avance ensemble, ciao.

QUELLE APPROCHE POUR AVOIR SON PRÊT
Notez cet article

Posez moi votre question

Share This