Besoin de savoir dans quelle ville investir pour faire de la location courte durée ?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • Location saisonnière ou pas ?
  • Dans quel quartier ?
  • Définir son positionnement

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur quelle ville investir pour faire de la location courte durée.

Transcript de la vidéo

Dans quelle ville investir pour faire de la location courte durée ?C’est ce qu’on va voir dans cet épisode.

Mais avant cela, si tu souhaites avoir un maximum de chiffre d’affaires et automatiser au maximum tes locations, clique sur le lien qui se trouve dans la description et je t’envoie une formation offerte pour que tu puisses tout simplement mettre cela en application.

Donc la question du jour, c’est une question qu’on m’a posée à un séminaire, dans quelle ville tu conseilles Mathieu de faire de la location courte durée ?

Donc par rapport à cela, j’ai différents points de vue.

En fait, dans quelle ville est-ce que tu dois investir, cela va dépendre de toi et de ton projet en fait, de ce que tu veux faire.

Donc, est-ce que tu veux faire de la location courte durée sur toute l’année ou juste l’été ou juste l’hiver, ou quel budget tu as aussi pour savoir dans quel type d’appartement tu souhaites aller, et cela rejoint aussi quel est ton type de projet, est-ce que tu veux cibler plutôt la clientèle professionnelle, les groupes, les familles.

Donc, tout cela va dépendre en fait, il y a différents critères à prendre en compte.

Pour te détailler tout cela, je pense que je vais te le décrire en différentes options.

Si tu souhaites par exemple faire de la location vraiment en mode business toute l’année, ce que je te conseille pour que tu te facilites la chose, c’est que tu passes tout simplement et que tu évites les villes estivales.

C’est-à-dire que tu vas éviter tout ce qui est plage, tout ce qui est à la montagne, puisqu’il y a beaucoup de saisonnalités, et sur toute l’année tu auras moins de chance, tu verras vraiment haute saison – basse saison, et tu auras moins de chance de louer comme cela toute l’année.

Ce que je te recommande c’est les grosses villes, soit les capitales ou les grosses grosses villes, style Lyon, bordeaux, Marseille, Paris, Lille, Nantes.

En gros les grosses villes avec un flux de personnes touristiques, des personnes aussi qui viennent pour le travail.

Parce que l’idée c’est que tu te positionnes dans les top 10 % des annonces de ta ville et que ton annonce sort du lot et que tu rafles un maximum de réservations toute l’année que ce soit tout simplement en hiver ou en été.

Voilà, c’est important de checker cela et de viser ces grosses villes.

Parce que ce qui va se passer c’est que par exemple en haute saison, je dis n’importe quoi, on va dire l’été, il y aura beaucoup de touristes et il y aura énormément beaucoup plus de demandes que d’offres.

Donc forcément tu vas louer et tu vas louer cher.

Mais après quand tu va attaquer l’hiver, à la basse saison, il y aura toujours un afflux de personnes qui vont venir, mais il y aura moins de demandes que d’offres, et ce sont les logements qui seront les plus performants, les plus optimisées qui vont y arriver, et qui vont rafler les réservations.

Donc, les grosses villes c’est bien pour louer en business toute l’année, mais il faut que tu aies en tête d’avoir la démarche d’être toujours dans le top 10% des annonces de ta ville.

Ensuite, si tu cibles par exemple les professionnels aussi, si tu es près des aéroports ou en gros des gares, c’est mieux tout simplement.

Et si tu le vois, les hôtels, eux ont déjà fait pleins de business plan, d’études, ils ont dépensé des dizaines et des dizaines de milliers d’euros dans des études, même je pense beaucoup plus.

Et en général, dans une ville il y a des secteurs, il y a des quartiers, où tu vois un quartier d’affaires avec plein d’hôtels, un tel secteur il y en a plus ici, il y en a plus là.

Et toi, l’idée c’est que tu regardes cela.

Donc ensuite si tu es plutôt un investisseur en mode tu souhaites faire de la location courte durée, mais uniquement peut-être l’été ou l’hiver, en termes de saisonnalité là où c’est en gros la haute saison, cela va quand même marcher dans les grosses villes, mais tu peux te permettre d’aller voir les villes près des plages, près de la montagne ou des trucs comme cela, ou pendant quelques mois dans l’année il y a beaucoup de demandes, il y a beaucoup de personnes par rapport au nombre d’offres.

Donc forcément tu vas louer plus facilement.

Après, il y a le cas des petites villes, les petits bleds avec pas forcément beaucoup d’habitants, cela peut marcher.

Je trouve que tu auras moins de chance de louer.

Après, il faut voir parce que j’ai aussi le cas, je connais des personnes qui louent dans des petites villes et qui arrivent quand même à cartonner.

Mais il faut vraiment que tu vois bien ton positionnement et déjà voir dans le secteur, est-ce qu’il y a déjà des hôtels ?

Est-ce qu’il y a déjà un marché ?

Parce que vaut mieux aller dans un marché qui est existant, je pense, plutôt que d’essayer d’en créer un en fait.

Donc voilà, ma pensée du jour autour de cela dans quelle ville investir.

Donc cela, comme je te l’ai dit, cela dépend de ton projet, est-ce que tu cibles les groupes, les professionnels, louer toute l’année ou quelques mois, quel type de budget tu as.

Voilà les différentes réponses que je peux t’apporter.

Si tu veux aller plus loin et en discuter, tout simplement il y a un lien qui se trouve dans la description.

Tu cliques dessus et on pourra approfondir tout cela.

Avant de se quitter n’oublie pas de cliquer sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Et je te dis à très vite, et n’oublie pas on avance ensemble, ciao.

Posez moi votre question

Share This