Besoin de savoir comment saisir les opportunités?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • ne pas passer à côté d’une opportunité
  • savoir quels sont tes objectifs à court terme
  • savoir quels sont tes objectifs à long terme

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur comment saisir les opportunités.

Transcript de la vidéo

Saisir les opportunités, c’est ce qu’on va voir dans cet épisode.Mais avant cela, si tu souhaites avoir un maximum de chiffre d’affaires et automatiser à 100% tes locations courtes durées, cliques sur le lien qui se trouve dans la description.

Derrière je t’offre tout simplement une formation, c’est cadeau, c’est offert pour te montrer les premières actions à mettre en place pour avoir un maximum de chiffre d’affaires et automatiser au maximum tes locations courtes durées.

Alors, la pensée du jour, toujours sous forme de podcast comme si on était là ensemble, l’un à côté de l’autre, on va voir ensemble la pensée du jour qui est de saisir les opportunités.

Saisir les opportunités, je ne sais pour toi, si cela t’est déjà arrivé, est-ce que tu es peut-être comme moi, parfois il t’arrive des trucs et sur le moment tu te dis “bon je verrai à plus tard” ou “cela ne m’intéresse pas trop” ou “on verra peut-être après peut-être qu’il y aura mieux” et après tu regrettes, tu dis “Ah purée, j’aurais dû faire cela, etc.”

Par exemple je ne sais pas si cela t’ai déjà arrivé, mais moi, cela m’est déjà arrivé de visiter des biens immobiliers, sur le moment enfin ces apparts étaient vraiment des super bonnes affaires, etc.

Mais étant donné qu’on procrastine, on hésite, etc. on ne saisit pas forcément l’opportunité.

Et surtout derrière on regrette en fait, cela m’est déjà arrivé plusieurs fois où en fait l’appartement même sur les papiers était vraiment top, etc. je me suis dit “ouais, bon on verra peut-être plus tard, je verrai après, peut-être qu’il y aura un autre appartement qui sera encore mieux”.

Et on continue comme cela et au final on ne fait jamais rien.

Donc c’est pour cela que c’est super important dans la vie, et par exemple dans la location courte durée, dans l’immobilier ou autres de saisir les opportunités.

Alors, là tu vas me dire “OK, mais comment est-ce que je fais pour identifier une bonne opportunité par rapport à une mauvaise opportunité ?”

J’y ai réfléchi, j’ai fait plein de formation sur tout ce qui est dev perso, et en fait eux ceux qu’ils disent c’est que premièrement pour bien saisir les opportunités, ce qu’il faut que tu saches c’est déjà, où est-ce que tu veux aller sur le long terme ?

Puisque je crois qu’il y a un président américain, qui disait “si vous ne savez pas où aller, n’importe quelle route vous y mènera”.

Donc, c’est super important justement d’être au clair sur tes objectifs, sur ce que tu souhaites faire sur le long terme, pour derrière déjà savoir où est-ce que tu vas aller sur le long terme.

Donc c’est un premier point.

Deuxième point, il faut que tu te poses la question “quel est mon but à court terme, là dans les prochains mois ?”

Pour que tu saches d’où est-ce que tu pars, où est-ce que tu veux aller et comme cela tu auras la route.

Et à partir de là ce qui va se passer c’est que dans ton quotidien, que ce soit dans le business, dans le perso ou quoi, tu vas avoir des opportunités, des occasions qui vont tomber dessus.

Et la question que tu vas devoir te poser à chaque fois que tu auras une occasion qui va se présenter devant toi, pour savoir si c’est une opportunité ou pas, essaie de savoir comment est-ce que cette occasion va m’aider à faire… là c’est ton objectif dans les trois prochains mois par exemple.

Et c’est une question filtre qui va t’aider à justement savoir si ce qui se présente à toi va te servir dans ton objectif à long terme et aussi à court terme pour voir si c’est en cohérence et si cela va t’aider justement à atteindre cet objectif.

C’est pourquoi c’est super important de définir l’objectif à long terme et à court terme.

Et cette question filtre s’applique dans tous les domaines, que ce soit dans l’immobilier, que ce soit dans ton développement personnel aussi.

Par exemple si tu veux perdre du poids, tu sais où tu veux aller tu veux perdre x kilo, tu sais que là à court terme il faut que dans le prochain mois tu perdes je ne sais pas, 3 à 4 kilos.

Et à chaque fois que tu vas avoir des occasions, tu vas aller au resto ou autres ou quelque chose comme cela, tu vas te demander “est-ce que là ce que je suis en train de manger, cela va m’aider à perdre 4 kilos dans un mois ?”

Et puis de cette façon tu pourras comme cela saisir les bonnes opportunités et effectuer les bonnes actions et éviter de regretter.

Voilà, c’était tout simplement la pensée du jour qui s’applique que ce soit dans l’immobilier, dans la location courte durée, dans ton quotidien, donc saisir les opportunités pour que tu puisses par la suite ne plus regretter, ne plus te dire “Ah si seulement j’aurai fait ci… si seulement j’aurai fait cela…”

Si tu appliques ces trois étapes, tu pourras comme cela saisir les opportunités.

Voilà pour ce qui est de cet épisode philosophique.

Indique-moi si cela te plaît, indique-moi aussi si tu as des questions dans les commentaires, et tout simplement cliques sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Et je te dis à une prochaine dans les prochains épisodes, ciao.

Notez cet article

Posez moi votre question

Share This