Besoin de savoir si un site internet de réservation est utile ou pas?

Pas évident, je te comprends.

A mes débuts, je me suis aussi posé cette question.

Pas de panique, dans cet épisode, je vais éclaircir tout ça.

Voici quelques-unes des choses intéressantes que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • dans quel cas ça peut être utile pour toi
  • ce que ça peut t’apporter
  • quels sont les éléments critiques à mettre obligatoirement sur ton site internet si tu veux réussir

Regarde donc cet épisode et découvre tout ce qu’il faut savoir sur l’utilité d’un site internet de réservations.

Transcript de la vidéo

Site internet de réservation, est-ce utile ou pas utile, c’est ce qu’on va voir dans cet épisode et ça commence maintenant.Salut les Superhotes, ici Mathieu en direct de la frontière entre l’Espagne et le Portugal, et on va voir ensemble s’il faut que tu utilises ou pas un site internet de réservation.

Mais avant ça, si tu souhaites avoir un maximum de réservations et automatiser au maximum tes locations, clique sur le bouton s’abonner et sur la cloche pour être sûr de ne rien manquer.

Alors, juste avant de commencer je voudrais faire un petit sondage.

Indique-moi en commentaire oui si tu as déjà un site internet de réservation et non si tu n’as pas encore de site internet de réservation.

Indique-le-moi tout de suite en commentaire.

Alors, pourquoi est-ce que je fais cette vidéo, le problème c’est quoi ?

Le problème c’est que tu es peut-être comme moi, au début lorsque je me suis lancé dans la location courte durée, avec un appartement, je me demandais est-ce que ça vaut le coup d’investir et d’avoir un site internet de réservation.

Parce qu’on se dit il y a déjà les plateformes, on a Booking, Airbnb, Expedia et les autres qui ont énormément de chiffre d’affaires d’un point de vue budget pour faire la promotion des locations, on a beaucoup de trafics sur ces plateformes, on se dit est-ce que ça vaut le coup de passer du temps à avoir son site internet, est-ce qu’on va vraiment avoir un retour sur investissement.

Donc, on va voir les différents points qui vont être importants pour toi si tu as un site internet de réservation.

Le premier point, au-delà d’avoir plus de réservations, déjà ça va te permettre de te démarquer des concurrents, c’est le point numéro 1 et un des points les plus importants.

Parce que comme je l’ai dit dans plein d’autres vidéos aujourd’hui le marché de la location courte durée est devenu de plus en plus concurrentiel et ce qui se passe c’est que ce sont les meilleurs, ce sont ceux qui arrivent vraiment à se différencier qui sortent du lot.

Donc, toi déjà, si tu as ton site internet de réservation, tu vas sortir du lot et comme ça tu te démarqueras des concurrents et ça facilitera les réservations.

Deuxième point très important, c’est que ça va te permettre d’augmenter la confiance du voyageur, ton image et ta notoriété.

Pour la simple et bonne raison que le voyageur est peut-être comme moi, là regarde, je suis à l’étranger, lorsque je veux réserver un hôtel ou un Airbnb ou autres, je vais sur Booking ou sur Airbnb et après si le loueur a mis le nom de l’appartement ou un moyen de pouvoir identifier l’appartement, je vais sur Google et ensuite je vais chercher l’appartement et je vais dans certains cas trouver l’appartement.

Et ce qui va se passer c’est que derrière ça va m’inspirer confiance de voir que la personne est bien en ligne, et à apporter encore plus d’informations pour faciliter la réservation.

Déjà tu vas gagner en notoriété et derrière ça va faciliter la réservation puisqu’il y aura plus de confiance vis-à-vis des voyageurs.

Troisième point, ça va te permettre d’encaisser des réservations en direct.

Voilà, les plateformes c’est bien, mais tu vas payer des commissions et ce qui se passe c’est que si tu utilises par exemple cette technique c’est que la personne va aller sur les plateformes, et pour avoir plus d’informations, elle va aller sur ton site internet.

Si ton site internet est suffisamment optimisé, qu’il soit vu de manière correct sur un mobile, sur un ordinateur et qu’il y ait un maximum d’informations et que les prix soient limites plus concurrentiels et moins cher sur ton site internet, les gens vont réserver dessus en fait.

Et pareil, si tu as un système de tchat intégré sur ton site, les gens vont pouvoir comme ça discuter avec toi en direct et tu pourras comme ça closer facilement la réservation.

Le point suivant c’est que ça va te permettre de solidifier ton marketing, ton image de marque, c’est-à-dire que tu vas donner une marque pour l’ensemble de tes appartements.

Même si tu n’as encore qu’un appartement, ça va te permettre comme ça de solidifier et renforcer ton positionnement, ton image de marque et ta présence sur internet.

Et enfin dernier point, ce qu’il faut que tu saches c’est qu’avoir un site internet de réservation c’est une chose, mais il va falloir que tu envoies beaucoups de gens sur ce site.

Pour ce faire, il va falloir que tu fasses de la fidélisation active, c’est-à-dire que les personnes qui vont venir des plateformes vont réserver sur la plateforme et après il va falloir leur envoyer des messages automatiques avec des code de réduction, des codes promo pour que eux reviennent, pour qu’ils fassent part à leurs amis ou leurs collègues des codes de réductions pour pouvoir bénéficier de cela, et ensuite le réserver directement sur ton site.

Pareil, tu vas pouvoir faire la promotion sur Facebook.

C’est-à-dire tu pourras faire de la pub sur Facebook.

Tu installes un pixel Facebook sur ton site internet et comme ça les gens qui vont arriver sur ton site internet, tu pourras faire ce qu’on appelle du retargeting.

C’est-à-dire qu’ensuite quand il va aller par exemple sur Facebook, il verra dans son fil d’actualité, tu auras ton appartement qui va s’afficher.

C’est un peu les mêmes principes que les autres business ou les autres plateformes, ils affichent leurs appartements, leurs plateformes un peu partout pour faire du retargeting et puis vraiment renforcer l’affichage et puis le positionnement, et derrière ça va te permettre comme ça de clôturer et confirmer plus facilement les réservations.

Pareil, tu peux faire des pubs sur Instagram, et également faire la promotion de ta location.

Donc, je t’invite vraiment à passer à l’action.

Si tu te demandes comment est-ce que tu vas pouvoir créer ton site internet, je vais faire d’autres épisodes dans lesquels je vais te détailler tout ça.

Pour ce faire, tu attends quelques jours ou alors regarde dans la description ou regarde sur la chaîne en question et tu verras une vidéo dédiée à ce sujet.

Avant de se quitter, n’oublie pas que j’organise une conférence en ligne où je vais te détailler aussi tout ça.

Le lien se trouve dans la description, si tu es déterminé, tu vas trouver.

Je te dis à très vite sur Superhote.fr, BOOM.

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